dimanche 4 novembre 2012

Mercredi 31 octobre : Arizona nous voila

Mercredi 31 octobre
Happy Halloween a tous!
Reveil a 3 h 45 pour tout  le monde. Petit dejeuner rapide et nous partons avec Frank pile a 4 h 45 pour l’aeroport. Nous n’aurons besoin que de 35 mn pour y arriver. Notre avion part a 6 h 25, nous avons le temps. Nous nous dirigeons vers les comptoirs d’American Airlines. Tout se passe parfaitement. Nous nous enregistrons nous et nos bagages aux machines. Nous croyions devoir payer pour nos 5 bagages mais non, tout passe.
Nous prenons l’avion a l’heure. 2 heures 30 de vol pour Chicago. Nous quittons le Massachussets pour l’Illinois. A Chicago, la temperature exterieure est de 1 degre!!! Ne nous attardons pas. On a déjà recule notre montre de 1 heure ici par rapport a Boston.
L’aeroport est vraiment grand ici aussi. Suivez ces enfants reconnaissabe grace a leur casquette rouge. Initialement notre vol de lundi aurait du passer par Dallas. On pensait voir les cow boys avec leurs belles bottes, les ceinturons et les chapeaux.. oui on nous a dit que c’est toujours comme cela la-bas. Au lieu de cela, brr.. Nous avons juste une heure de transit et c’est reparti pour 3 h 30 de vol jusque Phoenix, Arizona. Certains employes des compagnies aeriennes sont deguises pour cette journee d’Halloween.
L’arrivee a Phoenix est assez singuliere. C’est le desert partout autour, vraiment, avec au loin les montagnes. Pas de tours impressionnantes ici, c’est le pays des maisons et des lignes droites et des carres. Regardez plutot, et ce a perte de vue. Il y a tout de meme ici 2,7millions d’habitants.
La, changement de programme, il est prevu 30 degres. Il va falloir retirer quelques couches de vetements.
On remonte les aiguilles de 2 nouvelles heures. Nous voici a present a 8 heures de decalage avec la France ( 9 si vous n’aviez pas change d’horaire dimanche dernier).
Le temps de recuperer nos bagages, tout est la. La sortie n’est pas bien loin. Cet aeroport est plus petit déjà. Nous recuperons un taxi. Le chauffeur est d’origine somalienne. Le trajet de l’aeroport jusque Cruise America a Mesa, ville de la banlieue Est de Phoenix nous donne une idde de la vegetation du coin. Les palmiers ont remplace les erables et l’on peut apercevoir des cactus enormes. La course nous coutera 35 dollars.
Nous voila au debut de notre voyage chez Cruise America, vendeur et loueur de Camping cars. Nous rencontrons enfin Dave, le monsieur des e-mails. Voila, notre camping car est la, sous nos yeux. Nous refaisons le tour du vehicule. Quelques petites chose sont a revoir. Retour atelier pour ces quelques verifications (pompe a eau de la douche, flexible de douche, etancheite de la lumiee exterieure, changement du matelas). Dave me reexplique comment fonctionne le camping car. Par rapport a ceux que nous avions eu jusqu’a present, en France etlors de notre periple de 3 semaines au Maroc en janvier 2010, ou les modeles et equipements etaient assez semblable, on doit bien noter des changements: pas de cassette pour le toilettes mais un reservoir qu’il faut vider par un tuyau et par l’action de tirer sur une poignee, manette de droite, avant de vider les eaux usees, ou”grises”, manette de gauche. Une fois le tout vide, on repousse la manette de droite puis la manette de gauche. Le camping car est equipe d’un generateur qui fonctionne grace a l’essence du camping car (ce dernier fonctionne au “regular” sans plomb indice 87, le moins cher). Ce generateur permet de faire comme si nous etions branches sur le courant electrique, autre possibilite que nous avons de nous alimenter ainsi que le Propane liquide, qui n’est pas, la aussi autre difference, sous forme de bouteille, mais de reservoir que l’on remplit. Le generateur, comme le courant electrique donc, nous permet de faire fonctionner le four, oui encore une nouveatute, nous avons cette  fois un four qui fait aussi micro-ondes, la hottes, ainsi que les prises electriques et la climatisation de la cellule du camping-car. Le camping car est lui meme equipe, bien sur de la clim’ et d’une boite de vitesse automatique avec le levier de selection derriere le Volant, a l’ancienne. Il nous faudra en outré proceder a  une revision tous les 5.000 miles avec vidange et filtre a huile.
Tout cela fait un peu enumeration, mais cela me permettra en me relisant d’avoir une sorte de fiche technique de la bête.
Dans ce garage de camping car, il n’y a pas que des camping cars. Certaines personnes viennent stoquer leur belle voiture. Je n'ai pas resiste. Pas mal la collection non?
Nous voici prets a partir. Il nous faut tout d’abord nous approvisionner. Certes Cruise America nous a offert des couverts, des verres en plastiques, des qssiettes plqtes et creuses, des couteaux de cuisine, une planche a decouper, des draps, des serviettes de bain et des couvertures, mais il nous faut quelques plats, de vivres et autres choses utiles pour le nettoyage. Bref on s’installe.
Nous n’irons pas bien loin, jusque le “Wal Mart” du coin. Il fait vraiment chaud. Il s’agit d’un hyper ou l’on trouve vraiment de tout, manger, boire, vaisselle, outillage, pneus, … Tout est dans la demeusure. Les rayons de frigos ou produits surgeles sont juste impressionnant. Ces seuls rayons font la taille d’un supermarche. Le rayon frais lui est plutot reduite en comparaison. C’est etrange. Rien que pour choisirdu sopalin, bon courage, il y a des dizaines d’articles, meme chose pour le papier toilette.
Nous offrirons a Etienne un petit helicopter telecommande. Nous lui avions promis que pour son anniversaire il aura un appareil telecommande.
Nous sortons du magasin, il est 18 heures il fait déjà nuit. Ok nous passerons la nuit ici. Nous avons un souci avec notre batterie cellule qui est trop faible. Je ne parviens pas du coup non plus a demarrer le generateur. Il va falloir retourner demain chez Cruise America.
Premier repas a bord de notre camping car sur ce parking d’hyper. On a lu que les parkings de ces hyper Wal Mart sont assez frequentes par les camping caristes car ils sont éclaires toute la nuit, ce qui est securisant.
On refera un tour afin de rechargr un peu la batterie pour la nuit et par l'occsion faire le plein d'essence.