mercredi 14 novembre 2012

Mardi 12 et Mercredi 13 novembre : Amarillo et le Canyon Palo Duro, Texas.

Mardi 13 novembre
Amarillo, Texas. De bon matin, nous nous dirigeons, les garcons et moi vers la piscine couverte de notre camping.

Maxime et Etienne s’en donnent a coeur joie. Nous serons seuls la plupart du temps. Nous prendrons ensuite un premier petit dejeuner de café et donuts sur place avant de le completer a la maison. Puis c’est l’heure de la classe. J’ai demande a la dame du camping de me reserver un restaurant Texan pour ce soir et de beneficier de leur transport gratuit, en limousine. C’est pas bien loin mais bon si on peut ne pas conduire quand on va au restaurant, surtout lorsque c’est gratuit et en limousine.  Qu’est-ce qui va bien venir nous chercher?
L’apres-midi, nous irons visiter le centre d’Amarillo, la 6eme rue qui est en fait la route 66. Les banques ne manquent pas dans cette ville. Je retrouve une Bank of America, notre banque ou nous avons nos comptes et cartes bancaires. J’en profite pour changer les deniers euros que je porte sur moi.
Nous ferons une halte au retour chez Chevrolet ou  je recupererai de l'info sur la Camaro. C'est fou.
Ici, on trouve des modeles 6 cylindres a 25.000 dollars. Splendide.
Nous stopperons egalement chez Walmart, le gros supermarche, comme nous avions trouve a Phoenix au debut de notre periple. Nous y effectuons quelques achats de legumes, fruits…
De retour au camping, je rebranche l’electricite et nous nous preparons pour le restaurant. La  voiture sera en retard. La se pointe la limousine. Enfait elle est déjà pleine. Il nous faudra attendre le prochain tour, ¼ d’h de plus. Mais la, on aura la limousine pour nous touts seuls. Le chauffeur est un vieux Texan bien sympa.
Nous voila au restaurant. Au programme, de la viande, beaucoup de viande.
Les enfants auront droit a un Hamburger et nous une cote de boeuf maouss. En entrée, un assortiment de beignets, aux huitres, aux champignons, mais aussi au piment (Maxime est malencontreusement tombe sur un, oulala..
 L’ambiance est bien d’ici. Le décor, le groupe de musique qui vient jouer pres de votre table des themes bien texans.
Vous rigolez, mais on en connait tous de ces themes musicaux d'ici. La specifite de ce restaurant et qui l’a rendu célèbre de par le pays entier, c’est le fait que l’on propose aux clients de manger un steak de 72 oz ( + de 2 kgs de viande !) et ses assortiments en moins de 1 heure, chrono a l’appui, et ains vous offrir votre repas.
Ce soir, deux candidat, aucun ne gagnera. C’est juste enorme. Ils sont fous! Si vous perdez, par contre a vous de payer le repas, 72 dollars!!
Nous avons bu une excellente Margarita et de la biere Budweiser ( je commence a bien la connaitre). On a passe une tres bonne soiree. Pas de place helas pour le dessert. Comme dirait Laurent, on est plein comme des outres. On n’a pourtant pas l’impression d’avoir commande des tonnes, mais c’est riche.
Retour en Limousine, blanche cette fois-ci. Voila une soiree texane bien arrange.
Mercredi 14 novembre
De nouveau piscine. Cette fois-ci, je me joins aux enfants.  L’eau est trop bonne, c’est excellent. De nouveau petit dejeuner. J’annonce comme hier a la dame de la reception que nous passerons une nuit de plus dans le camping et regle de suite cette derniere ( 29, 70 dollars). Nous avons decide de rester et visiter le Canyon de Palo Duro.  Il s’agit ni plus ni moins du 2ieme plus grand Canyon des Etats-Unis, apres le Grand Canyon. Allez, on complete la collection.
Nous passons a l’aller par la ville de Canyon. Jolis quartiers residentiels avec de jolies maisons. Il y a la aussi l’Universite de l’ouest Texas.
Nous reglons l’entrée du Canyon, un State Park, notre passe pour les monuments nationaux n’opere pas ici. Nous reglerons 10 dollars, 5 dollars par adulte, les enfants ne reglant pas ici. Nous demanderons un cahier d’activite pour les enfants mais le badge ici est a vendre, 3 dollars piece.
Nous pouvons conduire sur une tres bonne route, c’est vraiment sympa.
On se trouvera un excellent coin pour pique-niquer d’une excellente salade expresse, yaourts et cake Walmart.
Nous poursuivons notre tour. Les enfants sont heureux car chaque fois que je m’arrete ils trouvent un endroit pour jouer.
Le bord de la riviere est un endroit reve. Elle porte un nom parlant de la couleur rouge qu’elle transporte. On y voit  les traces des animaux qui viennent s'abreuver, des cervides notamment.On a recupere ( ne le dites a personne) un peu de terre du bord du lit de la riviere pour faire faire de la poterie aux enfants. Nous marcherons un moment le long du Paseo del Rio.
On aura droit a une biche et ses deux petits  qui traversent la route devant nous. Un beau spectacles et de jolies photos pour peu d'effort.
Voyez comme les  couleurs ont change depuis ce matin.
Il existe de nombreux parcs d’Etat au Texas, on hesite a acheter le passe. Il est quand meme a 70 dollars. Il faut faire quelques parcs tout de meme. L’autre avantage est que si vous dormez sur place dans un campinig, la deuxieme nuit que vous y passez est a moitie prix. Le prix de la nuit ici est de 28 dollars.
Nous prendrons un autre chemin pour le retour. Apres 2 jours passes ici,je commence a connaitre les sorties d’autoroute de la ville.
Soiree au camping. Au menu ce soir, du chou farci, sur les bases de la recette d’un copain Americain, Michael, qui vivait a cote de chez moi a Marseille, a la Madrague de Montredon en 1997. Il faudriat que je retrouve sa trace a celui-la, depuis qu’il etait dans l’Oregon.
Demain on reprend la route direction sud Est et WichitaFalls. Je ne sais si on atteindra ce point demain car on a quand meme plus de 300 km a faire pour ce faire. Je pense que l’on va se regaler la-bas aussi.

2 commentaires:

  1. bonsoir, nous avons répondu à vos amis de boston mais désolé, nous n'irons pas cet été aux USA peut être dans deux ans!
    êtes vous allez à monument valley? ma cousine son mari et son fils y étaient il y a 10 jours! ils ont fait une promenade à cheval avec des navajos au milieu des paysages de john ford incroyable!
    ils sont également allés au grand canyon.
    puis ils sont retournés chez eux.... aux Marquises! (son mari est gendarme là bas!)
    tout se passe bien à st rémy et on se regale de voir vos photos , bonjour à maxime et etienne et attetion aux crotales! ( si vous trouvez une "clochette" de serpent je suis preneur!)
    sinon si vous avez le temps une petite carte à l'école avec quelques mots...
    on vous embrasse , à bientôt
    christophe et audrey

    RépondreSupprimer
  2. coucou des sablettes!

    quel magnifique blog! on vit l'aventure avec vous et c'est génial! ici tout va bien, je bosse sur une comédie musicale "rose bonbon" où je joue "barbe à papa", tout un programme... Astrid part demain pour l'Italie du Nord (5j) pour sa boite en prospection à Turin et Milan. il pleut bcp, fait doux mais ça va changer... je me régale avec mon Vespa PX 125 (sortie à Cassis avec le vespa club de Toulon, il y a 3 semaines) je vous embrasse.

    RépondreSupprimer