lundi 18 février 2013

du 28 janvier au 7 fevrier 2013 : de Tampa a Orlando, Floride

Lundi 28 janvier

Notre deuxieme semaine de sejour dans le camping Hide-a-way.
Nous sommes toujours a Ruskin, au sud de Tampa, Floride.

Les journees d’ecole se succedent ponctuees de pauses observation des ecureuils, toujours aussi alertes, et aussi piscine car il fait toujours aussi bon ici, sauf une ou deux journees un peu plus fraiches.
Mais Etienne et Maxime sont toujours principalement interesses par une activite que l’on peut exercer dans la riviere toute proche, la peche. Il faut dire qu’ils ont ici des professeurs de qualite en les personnes de Tom notre voisin et Tony, qui a toujours une seconde canne a peche pour Maxime.

Bref, a part pour quelques courses on ne bouge pas beaucoup ces quelques jours. On organise cependant nos prochains sejours et reservons nos prochains campings proche de Orlando, puis un State Park plus au nord de l’Etat pour visiter St Augustine, Savannah et enfin Charleston. Nous serons a ce moment-la en Caroline du Sud, quelques 700 kms plus au nord deja et déjà debut mars. Tout le monde nous dit de ne pas remonter trop vite car l’hiver est parfois severe. Pour cette raison nous longeons la cote et procedons par etapes. Il faut bien qu’on avance quand meme. Le climat en Floride, c’est bien mais on est la pour le voyage, tout de meme.
Vendredi 1ier fevrier

J’ai pris rendez-vous dans un garage local, sur les recommandations de la dame du camping qui me doit faire toutes ses revisions dans ce garage. Nous avons la revision des 5.000 miles de notre camping car a faire. Il s’agit simplement d’une vidange de l’huile et changement du filtre a huile. En trois mois, on a effectivement parcouru quelques 8.500 kilometres. Pas mal, tout de meme. J’en profite pour faire revoir tous les niveaux et les pressions des pneus et faire accrocher notre belle plaque mineralogique toute neuve.

Nous sommes a present immatricules en Floride. Pour toutes ces operations, il m'en coutera 34 dollars. Pas excessifs les garages US.

Il fait encore une journee splendide. Demain sur le camping va se derouler ce que l’on nomme chez nous un vide-grenier. Que peuvent bien avoir des campeurs dans leur grenier ?? Les preparatifs vont bon train autour de nous. Comme il y a déjà des choses sorties, les gens etiquettent leurs articles,on achete, sur les conseils de notre voisin Tom,  une canne a peche pour Maxime avec un super moulinet, le tout pour 15 dollars. Il va falloir lui acheter des poids et hamecons.

Soiree diner des enfants. On est debut fevrier, on a pense faire des crepes.

Maxime va realiser quasi la totalite des crepes sur notre poele. Bravo ! De vrais chefs!

Samedi 2 fevrier

Etienne m’a hier convaincu de l’accompagner a la peche de bonne heure. Lever 7 heures pour aller pecher.

Superbe lever de soleil sur la Manatee River.

On a droit au coucou des pelicans bruns, toujours un chouette spectacle.

A 8 heures, nous decidons de rentrer, bredouilles En plus, on a perdu notre hamecon dans ce que je pense etre un banc d’huitres, la mareee etant assez basse. Il y en a quelques uns par ici. On fait un petit tour du camping, les gens s’installent pour le vide grenier, le camping semble s’animer d’une fievre commercante. On rentre petit-dejeuner.
Petit a petit, on commence a voir arriver de nombreuses voitures. Ce vide grenier provoque une vive animation sur le site. Les gens en effet peuvent venir de l’exterieur du camping.
On fera le tour a  la recherche d’une petite table et chaises. Ce que lon peut cumuler, c’est fou, meme en caravane. Resultat, je me trouve un album  de ZZ Top que j’achete pour 75 cts de dollars. Mais de table, point.

En faisant le tour du camping, on peut voir que nos trombines depuis 15 jours sont connues. Nous sommes la famille de Français qui court parfois autour du camping. Encore une fois, a part peu d’autres personnes, nous cassons la moyenne d’age. Difficile dans ces conditions d’etre discrets. On croise une dame d’environ 70 ans qui nous dit etre Francaise, originaire je crois de la Lorraine. Elle a epouse un monsieur americain. Depuis le temps qu’elle a quitte la France, son vocabulaire s’est un peu evanoui et que dire de son accent ?

Nous partons en fin de matinee pour Sun city center et le Wal Mart. On a des courses a faire pour manger et comme il y a tout la-bas on espere bien trouver ce qu’il nous faut pour les cannes a peche, de fils, de plombs...
Etienne et moi en profitons pour aller chez le coiffeur, la premiere fois pour Etienne depuis que nous sommes aux Etats-Unis, 3 mois et demi et moi pas loin. La tondeuse de la coiffeuse va se souvenir de moi, c’est sur. Nous sommes les rebelles capillaire de la famille.

Au retour on s’arrete sur le bord de route proche du camping. Il y a la une tres grande propriete maraichere et juste devant, la proprietaire vend les produits de la production. Melons, fraises, tomates, pommes de terres, aubergines… Superbes produits.

De retour au camping, on monte les plombs et fils sur notre materiel et faisons verifier le tout par Tom, notre voisin. Apres une petite demonstration par notre expert sur le fonctionnement de son nouveau moulinet a Maxime, il faut bien sur aller essayer tout cela a la riviere.

Dimanche 3 fevrier

Derniere journee au camping Hide A Way. On profite une derniere fois du camping, du soleil de Tampa.
On invite a diner nos voisins Tom et son epouse Linda pour notre derniere soiree ici a Ruskin. C’est en partie grace a eux que nous avons passe une si sympathique quinzaine. Les enfants ont appris quelques bonnes astuces pour la peche, l’utilisation d’une canne a peche..

On leur a prepare, les enfants ont bien aide, un chouette petit repas que l’on va apprecier tous ensemble dehors sous une tente sorte de grosse moustiquaire. Crevettes sauce cocktail, porc avec ratatouille sauce moutarde et vin rouge, tarte aux pommes. Le tout accompagne de vins, on presente a nos nouveaux amis une manière de prendre le repas a laquelle ils ne sont manifestement pas habitues. Tres bonne soiree. Un autre monsieur du camping nous offre une bouteille pleine (au moins 2 litres la bouteille) d’un vin qu’il a lui-même fait aromatise a la cerise.
Les enfants se depechent ensemble de faire la vaisselle pour profiter d’une derniere soiree a l’embarcadere en bois pour pecher. Nous attraperons deux poissons que nous pourrons utiliser une autre fois comme appat. On les place au congelateur.

Lundi 4 fevrier

Nous partons aujourd’hui en direction d’Orlando, plus precisement Winter Garden. Nous avons la-bas un gros programme : d’abord, rendre visite a Iresha, camarade de Martina a l’ecole hoteliere en Suisse. On en a profite pour prendre rendez-vous chez Cruise America (compagnie a qui nous avons achete notre vehicule a Phoenix, Arizona) a Orlando pour faire reviser notre camping car sur quelques petits trucs a revoir ou a changer dans le cadre de notre garantie d'un an ou 12.000 mile.

Nous arrivons a notre nouveau camping en debut d'apres-midi. Notre voisin, un quebecois, vient me faire la remarque que j'ai du empieter sur son terrain d'a peu pres 10 cms. Promis, c'est la verite. Comme bienvenue il y a mieux.

Il y a la tout proche un petit etang, mais on ne peut pas pecher. Il n'empeche qu'on peut une nouvelle fois observer de nombreux oiseaux et de pres, surtout quand ces longs becs fouillent la terre a la recherche de vers de terre. Efficace!

Nous avons en outre des problemes avec notre telephone americain qui ne veut pas fonctionner. On a pourtant tout ce qu’il faut, du credit d’appel et tout, mais rien a faire. De plus en arrivant on se rend compte que la connection au camping n’est pas genial. On croit un moment que c’est notre ordi qui ne veut plus fonctionner. Bref, tout va bien!

Heureusement, au camping il y a une tres grande piscine ou on va pouvoir evacuer un peu tout cela. Toujours personne dans l’eau, une eau pourtant a 27 ou 28 degres, un bonheur. Juste a cote, une salle de fitness. Apres plus d’une heure passee a jouer et  nager avec les enfants, apres leur ecole bien sur, Martina restant hors de l’eau a essayer de se battre avec l’ordinateur, j’encadrerai une initiation a l’utilisation des poids et halteres a toute la famille. On se defoule pour oublier nos petits tracas electroniques.

Mardi 5 fevrier

Nous partons pour Kissimee au sud d’Orlando pour rejoindre Cruise America.
On patiente dans la salle d’attente le temps qu’ils font nos travaux : refaire joint tour douche, changement robinet du lavabo sdb, changement lampe plafonnier au-dessus de notre table a manger. Cette fois, notre camping car est vraiment reparti pour un grand tour.

On profite du wi-fi pour se mettre a jour de nos mails. Je sors regulierement car avec leur manie des climatisations a fond, je me gele. On passe presque une heure en attente, la secretaire nous ayant prete son telephone, sur le repondeur de la compagnie pour notre telephone qui ne fonctionne toujours pas. En vain.

On dejeunera ensuite dans une zone commerciale toute proche, sur la route du Disney World. Restaurant mexicain, on dejeune sur la terrasse, vide. Les autres clients preferent dejeuner a l’interieur avec la clim'. Quel peuple etrange parfois !

On rentre ensuite au camping de Winter Garden. Les enfants terminent leur journee de travail. Le voisin quebecois s'est detendu, je discute avec lui. Nous retournons ensuite a la piscine et a la salle de sport. Apres les 2 semaines passees a Tampa, entoures de super voisins, on se sent un peu seuls ici.

Mercredi 6 fevrier

Journee au camping : jeux, nettoyage de notre linge. Tout le monde participe. Des campeurs veulent me louer mes porteurs mais je les tiens bien.

Apres a voir encore passe 50 mns a attendre que quelqu’un nous reponde, grace a la dame de l’accueil du camping qui nous a prete son portable, nous avons enfin notre telephone repare. On peut enfin joindre Iresha l’amie d’ecole de Martina. On a rdv ce soir a 19 heures.
En attendant, l’apres-midi apres 16 heures nous allons a la piscine profiter une derniere fois. Eau toujours aussi chaude et toujours personne.
18 h 30 : depart apres avoir tout redebranche. On reprend la direction de Clermont ( c’est rigolo d’ecrire cela) sur la 50 pour un « Panera Bread », sandwicherie-saladerie.

Iresha et sa famille nous rejoignent. Iresha est originaire du Sri Lanka, sa maman, en visite chez eux actuellement, vit au Botswanna, proche de l’Afrique du Sud. Iresha a epouse Michael, un americain et a deux enfants de 10 et 5 ans, Dylan et Brian. Iresha travaille chez Disney World Orlando. On passe une bien agreable soiree.